Sveikatos sala


Synopsis : Le cabinet de kinésithérapie Sveikatos sala cherche à promouvoir ses activités de manière digital notamment par le biais de vidéos sur les réseaux sociaux. Ce cabinet a la particularité de proposser des solutions individuelles à des gens souffrant de problèmes de dos. Après une consultation initiale et des procédures de kinésithérapie chaque client doit suivre une procédure de remise en forme. Ainsi la formule offre consultation et pratique sportive.

Idée : Le support vidéo étant privilégié, deux axes de travail ont été mis en place : la vidéo « tutorielle » et la vidéo « témoignage de clients ». Dans le premier cas, la vidéo apporte des solutions, des conseils à des personnes qui ont des problèmes de dos, dans le second cas les vidéos présentent le parcours de clients facent à leur problème. Les vidéos sont diffusées sur Facebook et Youtube.

1/ Vidéos « tutoriellles »

Exemple de vidéo expliquant la manière de se coucher et de se lever du lit :

2/ Vidéos « témoignages »

Exemple de vidéo témoignage avec Egle qui débute la vidéo en expliquant qu’elle n’aurait jamais imaginé venir dans une salle de sport de sa vie :

Autre exemple avec Ingrida qui témoigne de sa joie de pouvoir faire à nouveau des activités en famille :

3/ Vidéo ponctuelle des voeux pour la nouvelle année et lancement de la nouvelle campagne marketing pour 2020

La stratégie de brand content se déroule sur un temps plus ou moins long. Cependant, les activités quotidiennes peuvent aussi servir de support afin de communiquer sur un calendrier différent. Ainsi, alors que les employés sont conviés pour une activité de team building et de repas de fin d’année, il est décidé de profiter de l’occasion pour faire une vidéo des voeux et présenter le nouveau slogan pour l’année qui vient. Outre la vidéo diffusée, une autre vidéo de type « bêtisier » sera envoyée à tous les employés afin de garder un joli souvenir de ce moment convivial.

3/ Vidéo publicitaire

Dans sa stratégie de recherche de notoriété, le cabinet a décidé d’être l’un des mécènes du plus important festival de cinéma de Lituanie. En échange, le festival a proposé la diffusion d’un clip publicitaire de 20 secondes sur les écrans de télévision des différents cinémas. L’idée de réaliser un clip dans une salle de cinéma montrant de manière plus ou moins humoristique une personne bloquée en se levant après la projection a été rapidement validée par la responsable marketing du cabinet. Restait à trouver un acteur (l’ami d’un ami) et les spectateurs dans la salle (les employés du cabinet). Ainsi en 2 heures de tournage et une heure de montage, le clip a été réalisé et diffusé pendant tout le festival.